Depuis quelques décennies, le tourisme en Amérique centrale n’a cessé de prendre de l’ampleur. Des pays tels que le Bélize, le Panama, ou encore le Costa Rica sortent notamment du lot. Mais le Nicaragua commence également à se faire une place. En effet, de plus en plus de voyageurs ont eu vent de ses nombreux attraits. Ses volcans, l’architecture coloniale de ses villes, ses différentes possibilités d’activités nautiques, ses habitants chaleureux n’en sont que quelques exemples.
Découvrir les attraits naturels du Nicaragua lors d’un voyage
Les attractions naturelles figurent parmi les atouts les plus importants du pays. Par exemple, vous allez remarquer lors de votre voyage au Nicaragua que les volcans font partie de son paysage habituel. Vous pouvez entre autres observer le Masaya qui est l’un des volcans nicaraguayens les plus actifs. Son cratère vous révélera un lac de lave en son centre. Une mention particulière doit aussi être faite pour le volcan Cerro Negro qui est le plus jeune volcan d’Amérique centrale. Les amateurs de sensations fortes y viennent pour dévaler son versant sur une luge.
Le Nicaragua se distingue également par ses eaux, notamment le lac Nicaragua. Cet immense lac est pour l’instant l’un des sites préférés des plaisanciers, des amateurs de canoë-kayak, des pêcheurs, mais aussi des vacanciers qui viennent vers ses petites iles pour oublier un peu leur train-train quotidien.
Par ailleurs, dans la même idée, n’hésitez pas non plus à rejoindre les plus belles plages du pays. Balades sur le sable, baignades, surf et bien d’autres loisirs vous y attendent. Pensez, entre autres, à faire un tour du côté de Majagual, de Colorado Beach, de Flor Beach, ou encore de Coco Beach.
Tomber sous le charme des villes nicaraguayennes et de leurs spécialités culinaires
En arrivant sur le sol nicaraguayen, vous avez aussi la possibilité de faire d’agréables visites dans ses plus belles villes. L’une des plus charmantes est la cité de Granada qui se trouve à l’ouest du lac Nicaragua. Elle est caractérisée par son architecture coloniale bien conservée. Granada vous invite donc à vous promener pour admirer ses magnifiques maisons coloniales et ses vieilles églises.
Dans cette ville, prenez également le temps de vous reposer un peu pour observer la vie de tous les jours de ses habitants accueillants. Il vous est possible de le faire autour d’un café en commandant la spécialité du pays. Il s’agit du café biologique du Nicaragua, apprécié pour ses arômes complexes.
En savoir plus sur la caféiculture au Nicaragua.
En parlant de spécialité, vous pouvez aussi vous essayer à la cuisine de rue. Vous y trouverez de nombreux vendeurs ambulants proposant des mets succulents à prix abordable. Pour n’en citer que quelques-uns, vous pourriez penser à gouter au « pupusas », au « nactamale », ou encore à « l’indio viejo ».