Le territoire namibien figure parmi les destinations de prédilection pour les vacanciers qui souhaitent passer un séjour hors du commun sur le continent africain. En effet, ce pays possède un patrimoine naturel inégalable. En plus de cela, il offre à ses visiteurs l’opportunité d’effectuer une multitude d’activités surprenantes. Pour entamer l’aventure sur ces terres d’exceptions, les globe-trotters survoleront, par exemple, le désert du Namib en montgolfière. De par cette ascension en ballon, les touristes bénéficieront d’une vue imprenable sur les plus hautes dunes du monde, avec un axe de 360 °. Pour profiter au maximum de cette expérience,ils pourront décoller tôt le matin. Cela leur permettra d’assister aux merveilleux spectacles du lever du soleil. Par ailleurs, il faut savoir qu’un petit-déjeuner est servi dans la montgolfière. De ce fait, les voyageurs apprécieront leur repas au-dessus de ce désert de sable. En outre, pour terminer la promenade, des coupes de champagne y sont offertes.
Faire une randonnée dans le parc national de Waterberg
Pour poursuivre l’aventure durant un circuit Namibie, les globe-trotters feront une randonnée dans le parc national de Waterberg. Ce dernier est une aire protégée localisée dans la région de l’Otjozondjupa. Sur les lieux, les touristes auront la possibilité de découvrir un paysage unique qui est constitué de plusieurs points d’eau ainsi que d’une végétation luxuriante. Mis à part cela, ils pourront rencontrer une multitude d’animaux rares et en voie de disparition, entre autres, des rhinocéros blancs et noirs, des buffles, des léopards, des guépards, des hippotragues noirs et des antilopes rouannes. Outre ces mammifères, les vacanciers apercevront plus de 200 espèces d’oiseaux, notamment les vautours du Cap et l’aigle noir.
Effectuer un vol en parapente à Swakopmund
Faire un vol en parapente est incontournable lors d’un séjour sur les terres namibiennes. À savoir queles amoureux de sensations fortes trouveront leur bonheur dans cette aventure aérienne. En effet, la Namibie fait partie des endroits qui abritent les plus beaux sites mondiaux pour cette activité. Parmi les lieux importants à découvrir, on compte le spot de parapente de Swakopmund. Celui-ci possède des dunes avec une altitude allant jusqu’à 500 m qui offrent aux globe-trotters de nombreuses options de vol pour tous les niveaux. Les amateurs de ce sport extrême profiteront, par exemple, d’un baptême de parapente accompagné d’un instructeur spécialisé. Ce dernier guidera les manettes de l’aile du parapente et utilisera le vent pour prendre de la hauteur. Par contre, les plus professionnels pourront effectuer un vol en solo. En outre, il faut savoir que durant le vol, les touristes auront la possibilité d’observer, depuis les airs, l’étendue du désert de WalvisBay et de Swakopmund. Ils admireront également, d’un nouveau point de vue, le littoral de l’Océan Atlantique Sud et quelques faunes insaisissables, particulièrement, les éléphants du désert et les baleines à la surface de l’océan.