Un voyage en Chine est toujours associé à la visite des sites historiques et des monuments culturels du pays. Si vous souhaitez changer du voyage classique et profiter d’un agréable moment de détente dans le pays, optez pour la découverte de ses belles villes côtières et de leurs plages. En effet, le territoire chinois peut également être une destination de choix pour passer vos journées au bord de la mer. Pour vous donner une idée sur le sujet, découvrez à travers ce billet 3 villes côtières chinoises à privilégier pour votre séjour.
Sommaire
La ville côtière de Qinhuangdao dans la province du Hebei
La ville côtière de Qinhuangdao compte parmi les destinations à privilégier si vous souhaitez profiter d’un agréable séjour balnéaire lors de vos vacances. D’ailleurs, pour organiser votre voyage en Chine , vous pouvez consulter la page https://www.prestige-voyages.com/chine. Située dans le nord-est de la province du Hebei, cette charmante localité est bordée par la mer de Bohai au sud. Qinhuangdao est par ailleurs un port important, principalement pour le commerce extérieur en Chine du Nord.
Possédant plus de 52,1 kilomètres de littoral, cette ville côtière chinoise abrite de nombreuses et sublimes plages de sable fin, entourées de grandes forêts. Parmi les plages les plus célèbres et les plus belles de la localité, on peut citer Baideihe Beach, un site balnéaire proposant aux visiteurs une multitude d’activités nautiques. Nandaihe Beach est une autre plage populaire de la ville et où vous pourrez apprécier des paysages naturels spectaculaires, mais également pratiquer les activités nautiques de votre choix.
La ville de Sanya, une des plus belles villes côtières du pays
Lorsqu’on évoque les plus belles villes côtières à découvrir au cours d’un séjour en Chine, Sanya figure souvent en tête de liste. Considérée comme étant l’« Hawaï Orientale », elle est réputée pour abriter 3 des meilleurs sites balnéaires du pays, à savoir Sanya Bay, Daonghai et Yalong Bay. La ville de Sanya séduit les voyageurs pour les belles plages qu’elle abrite. Elle propose par ailleurs de beaux paysages naturels, des sources chaudes ainsi que diverses activités nautiques.
Elle est la destination parfaite pour profiter des plages pittoresques avec leur sable fin, leur eau translucide et leurs palmiers. Que ce soit sur les terres ou du côté de la mer, la ville côtière de Sanya possède autant d’attraits qui ne vous laisseront pas indifférent. Sur la terre ferme, partez explorer ses montagnes à la végétation luxuriante et ses sources chaudes. Dans les eaux bordant ses belles plages, pratiquer des activités nautiques, à l’instar de la baignade, la voile, les balades en bateau, etc.
La ville de Rizhao et ses sublimes plages de sable doré
Se trouvant dans la province de Shandong, Rizhao est une des villes côtières qui valent le détour au cours de votre voyage en Chine. Elle est bordée par la mer Jaune et propose à ses visiteurs une belle plage très courue par les voyageurs et les locaux. Rizhao est connue pour posséder le plus long littoral du territoire chinois avec environ 60 kilomètres d’étendues de sable doré et fin caressées par une mer de jade.
Au cours de votre passage dans la ville, vous apprécierez vous promener le long de ses plages sublimes ou encore vous adonner aux activités aquatiques proposées par les prestataires locaux. À l’intérieur des terres, vous trouverez des sites intéressants à visiter, tels que le Rizhao National Coastal Forest Park et le Wulian Mountain.