Bordé par à l’ouest par l’Océan Pacifique et à l’est par la mer des Caraïbes, le Mexique est une destination touristique incontournable. Des plages de rêve, des montagnes verdoyantes, des forêts luxuriantes, une mer vert émeraude, des fonds marins d’une beauté saisissante… Le pays offre une diversité de paysages incroyable. Le Mexique est non seulement connu pour ses paysages pittoresques, mais également pour ses villes pleines de charme et authentiques, son ambiance festive, ses sites naturels, ses cénotes, sa faune et sa flore riches et variées… Vous avez envie de voyager au Mexique très prochainement ? Voici 3 idées d’activités qui vous permettront de découvrir le pays autrement !
Sommaire
Nager avec les dauphins au cœur de Cancún
Le Mexique est un beau pays qui ne demande qu’à être exploré. C’est une destination riche en activités et en découvertes. Pour votre prochain séjour au Mexique, vivez des moments inoubliables avec vos proches à travers une activité ludique. Nager avec les dauphins à Cancún vous promet une belle aventure qui vous marquera certainement à tout jamais. Découvrez ces créatures aimées pour leur nature amicale, leur douceur et leur intelligence dans leur milieu naturel. Direction le large de Cancún sur l’Isla Mujeres. C’est l’endroit rêvé pour aller à la rencontre de ces mammifères. Attrapez leurs nageoires et préparez-vous à vivre un moment fort en adrénaline. Petits et grands y trouveront leur bonheur.
Visiter Mexico en bus touristique
Il serait impensable de visiter le Mexique sans visiter sa capitale. Mexico est une ville charmante à découvrir sans modération. Située au centre du pays, la ville de Mexico est une étape presque obligatoire lors d’un voyage à la découverte du Mexique. L’une des activités les plus prisées et les plus appréciées pour découvrir la capitale mexicaine demeure la visite en bus à arrêts multiples. Ce circuit en bus touristique vous permettra de découvrir les principaux monuments de la ville. Pendant les arrêts, vous pouvez partir à la découverte de Mexico à votre rythme et sans contraintes. Ne manquez pas les attractions phares de la ville comme le Musée national d’Anthropologie, le Zócalo (La Plaza de la Constitución), le Monument de la Révolution, le Palais des beaux-arts de Mexico, el Templo Mayor, le Centre historique de Mexico, etc. Il y a tant de choses à voir sur place.
Randonnée à la découverte du volcan d’Iztaccíhuatl
Les amateurs de marche ne manqueront pas l’ascension du volcan d’Iztaccíhuatl. 3e montagne la plus haute du pays après le pic d’Orizaba (5 636 m) et le Popocatépetl (5 452 m), elle culmine à 5 286 m au-dessus de la mer. L’Iztaccíhuatl se situe à environ 65 km de la capitale « Mexico ». Par temps clair, vous pourrez apercevoir le sommet du volcan depuis la capitale mexicaine. Les amoureux de nature et de randonnée seront comblés lors de l’ascension du volcan d’Iztaccíhuatl. Une belle excursion au cœur de la nature foisonnante du Mexique, à ne manquer sous aucun prétexte ! Bon voyage !