Séjour en Islande : découvrir la terre de feu et de glace en voiture

Voyager en voiture en IslandeDécouvrir l’Islande est une expérience à réaliser une fois dans la vie. De par sa nature sauvage, son panorama glacé ou encore ses paysages volcaniques, un séjour sur cette île promet un dépaysement inoubliable. Afin de pouvoir explorer plus facilement à travers l’île, la voiture reste le moyen de transport adapté à tous voyageurs. De plus, avec sa petite superficie, les distances à parcourir sont relativement courtes. En fonction de vos budgets, vous pourrez découvrir l’Islande en toute liberté et selon vos envies.

 

Quelques bonnes raisons d’opter une voiture pour découvrir l’Islande

Louer une voiture reste sans aucun doute l’un des meilleurs moyens pour explorer les richesses de l’Islande. La saison hivernale ne promet pas cependant de bonnes conditions pour emprunter certaines routes qui sont bloquées. Néanmoins, au cours des autres saisons, il est très agréable de conduire sur les routes islandaises. Avec une voiture, vous aurez l’occasion de vous arrêter n’importe où et quand vous le voudrez, notamment sur les sites les plus fascinants de l’île.

En général, ces merveilles sont localisées en pleine nature. Ce qui en facilite l’accessibilité. Vous serez épargné des tours organisés en bus touristiques qui coûtent cher et qui n’offrent que peu d’expérience puisque les visiteurs ne peuvent pas s’attarder sur les sites. Bien que ce moyen coûte plus cher, les avantages dont vous bénéficierez seront remarquables. Vous vous ferez de très bons souvenirs de vos vacances en Islande. Un grand nombre d’agences de location de voiture vous proposeront des offres attrayantes et des véhicules de qualité.

Empruntez la Route 1 pour explorer l’Islande

La Route 1 est sans aucun doute l’une des plus belles routes de l’île. Elle fait le tour de l’Islande en 1 339 kilomètres. Une semaine d’aventure suffit pour parcourir cette route et découvrir les plus beaux panoramas de l’île. Vous aurez l’opportunité de voir des côtes grandioses, des campagnes verdoyantes, des anciens champs de lave, des chutes d’eau, des paysages désertiques, des geysers, des fjords, des montagnes, des icebergs, des fumerolles, etc. En général, vous verrez les richesses de l’Islande en un seul séjour.

Cette route rassemble un grand nombre de sites, notamment, Reykjavik, Thingvellir, Gulfoss, Skaftafell, Dettifoss, Myvatn, Akureyri et divers autres endroits qui dévoilent la beauté des paysages islandais. N’oubliez pas votre appareil photo, car vous en aurez plein la vue. Bien que vous voyagiez en été sur les terres islandaises, informez-vous sur les conditions routières pour un séjour sans encombre.