Avoir des sourcils impeccablement courbés, des lèvres pulpeuses et un maquillage parfait dès son réveil et le garder intact pendant des mois, c’est désormais possible, avec le maquillage permanent ! Cette tendance venue tout droit des États-Unis fait désormais l’unanimité entre les femmes du monde entier, car les résultats sont vraiment appréciables. Vous voulez aussi vous lancer dans le maquillage permanent ? Voici de précieux conseils pour réussir le vôtre.
Sommaire
Conseil 1 : Bien choisir son institut
À l’heure actuelle, le maquillage permanent est proposé dans de nombreux instituts comme sur www.maud-academy.com et salons de beauté et d’esthétique partout dans le monde. Rappelons que, malgré son caractère « permanent », ce maquillage n’est pas définitif, mais il dure toutefois pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.
Votre visage est la partie concernée, ce qui fait que vous devez bien faire attention lorsque vous choisissez votre institut et votre esthéticien : fiez-vous aux avis de celles qui ont déjà pratiqué, que ce soit par bouche-à-oreille ou sur internet. N’hésitez pas à contacter l’esthéticien et à lui poser vos questions pour vous faire une idée. Attention, les offres trop alléchantes sont déconseillées, et n’hésitez pas à faire demi-tour si vous avez des doutes sur l’hygiène des lieux ou sur les compétences de l’esthéticien.
Conseil 2 : Bien préparer sa peau avant l’intervention
La veille du jour J, vous devez bien nettoyer votre peau (peu importe la technique de maquillage permanent). Faites un gommage doux sur la zone à maquiller afin d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme : faites des petits mouvements circulaires, massez délicatement la partie concernée et rincer abondamment à l’eau tiède avec un disque de coton ou un gant. Pour que la peau soit nette, exfoliée et exempte des petites impuretés, vous pouvez appliquer une lotion nettoyante ou un gel moussant après le gommage.
Conseil 3 : Bien entretenir le résultat
Ne vous étonnez pas si votre maquillage permanent semble un peu foncé au départ, car celui-ci s’éclaircira jour après jour. En effet, il perdra environ 30 % de son intensité au bout de 7 jours après l’intervention. Cependant, ce résultat n’est pas encore définitif. Il ne le sera qu’à environ 3 à 4 semaines après la retouche !
Afin de conserver un maquillage permanent parfait, vous ne devez pas rater les entretiens réguliers qui doivent généralement se dérouler tous les 7 à 10 mois (si vous êtes blonde) ou une fois par an (si vous êtes brune), s’il s’agit d’un maquillage permanent des sourcils, et tous les 18 à 24 mois s’il s’agit d’un maquillage permanent des lèvres ou des yeux.
Respectez bien les consignes données par votre esthéticien après l’intervention (ne pas s’exposer au soleil, ne pas se baigner dans une piscine, etc.), et n’oubliez pas d’appliquer un écran total quotidiennement pour que la tenue de votre maquillage permanent soit optimale.