Équipement important au sein d’une cuisine, le rice cooker est aujourd’hui un must have. Alliant rapidité et facilité d’utilisation, la sélection du meilleur appareil peut améliorer votre quotidien. Cependant, les nombreux modèles et caractéristiques variées sur le marché rendent l’acquisition complexe. Pour que vous puissiez vous doter du cuiseur adéquat, prenez en compte les facteurs suivants avant de réaliser une décision d’achat.
Sommaire
La capacité de cuisson
Le premier élément à considérer lors du choix de son cuiseur à riz est la capacité de cuisson adéquate qui pourra correspondre à vos besoins. En fonction de votre consommation moyenne ou de l’usage principal du dispositif, vous pourriez être en mesure de choisir la bonne capacité de votre futur cuiseur à riz. Aujourd’hui, il existe des capacités allant de 0,5 litre à plus de 10 litres.
Cependant, il est également possible de trouver des modèles qui indiquent sa capacité en cup. Une petite dosette sera livrée avec le produit et vous devrez connaître le nombre de cup correspondant au nombre de consommateur de riz à prévoir. Dans la majorité des cas, 1 cup équivaut à environ 180 ml. Ainsi, vous pourriez réaliser des calculs par rapport à la quantité utile et le nombre de consommateurs que vous prévoyez.
La polyvalence
Le cuiseur à riz n’est pas réservé à ce seul aliment. Un bon matériel peut vous permettre de mettre à cuir d’autres types de plats comme les pâtes, soupes, raviolis, céréales, et option à la vapeur. Toutes les préparations à l’eau peuvent passer par le bon modèle de rice cooker. Lors de votre choix, trouvez des meilleurs rice cookers ou cuiseurs de riz qui offrent une parfaite polyvalence.
La matière de conception
La cuve de cuisson est un critère important dans le choix d’un bon cuiseur à riz. Il est primordial qu’elle soit antiadhésive et n’attache en aucun cas vos préparations. Outre la cuve, il est également essentiel de penser au design du modèle à choisir. Certes, il s’agit d’une préférence tout à fait personnelle cependant toujours prioriser les matériaux de qualité est la règle d’or. Non seulement vous disposerez d’un appareil qui aura un aspect esthétique adéquat, mais qui jouira également d’un dispositif de cuisson durable et pouvant être utilisé sur le long terme.
Le prix d’achat
Le dernier critère et non le moindre concerne le prix d’achat de votre cuiseur à riz. Dans la catégorie de modèle qui correspond à vos besoins, vous êtes garantie de trouver des prix variés. Par conséquent, veillez à choisir un prototype dans votre budget et qui soit en mesure de répondre positivement à toutes vos attentes concernant un rice cooker. Gardez à l’esprit que plus un modèle affiche un prix moins cher, plus ses fonctionnalités sont basiques.