L’éclairage joue deux types de rôles distincts, dont l’un fonctionnel et l’autre esthétique. Cette règle est valable tant pour les chambres d’adulte que celles des enfants. Seulement, ces dernières nécessitent beaucoup plus d’attention. Le fait est que les petits ont besoin de plus de lumière de jour comme de nuit. C’est pourquoi l’installation d’une applique murale est très optimale dans ce cadre. Avec la lumière tamisée produite par la lampe, vos petits seront tranquilles tout au long de la nuit.
Sommaire
Les points à considérer
Avant de choisir la lampe convenable pour votre chérubin, il faut faire le point sur les erreurs à ne pas faire. Il existe plusieurs variétés d’appliques murales dont certaines sont adaptées à la chambre d’enfant et d’autres non. À l’image des lampes murales, les plafonniers sont aussi en mesure d’octroyer une luminosité adaptée aux activités quotidiennes des tous petits. Toujours est-il que l’applique gagne en design. Et il n’y a rien qui puisse leur faire plaisir qu’une lampe qui correspond à leur monde enfantin. En fait, l’applique est en mesure de participer au relooking de la chambre. Par ailleurs, le site lampesenligne présente divers modèles pour vous aider à parvenir à cet objectif.
Ce type de lampe présente plusieurs avantages. À part l’esthétique, il est aussi apprécié grâce au fait qu’il n’occupe pas de place dans la chambre, à l’inverse des lampes à poser. Les design sont très variés que tout le monde peut trouver son modèle parfait tant pour les garçons que les filles.
Les appliques à tirette
Une pléthore d’appliques murales se trouve sur le marché. Celle qui est à tirette est particulièrement prisée pour sa praticité. Pour ce qui est des lampes à éclairer, une pose sur le mur derrière le lit est idéale. De cette manière, il serait facile pour l’enfant d’atteindre cet interrupteur à chainette.
Ce genre d’applique existe pour toutes les variétés. Dans ce sens, vous pouvez avoir une lampe qui éclaire l’ensemble de la pièce ou encore une autre qui n’illumine qu’une partie de la chambre. De la même manière, tous les styles qui peuvent exister sont à votre disposition.
Plusieurs formes au choix
L’applique murale se décline en deux grandes catégories. La première est relative à celles dont la luminosité ne concerne qu’un mur de la chambre. Tandis que l’autre catégorie regroupe les appliques qui couvrent une espace assez grande. Par contre, elles ne produisent pas toujours une lumière tamisée à la différence de la première catégorie.
Ensuite, le design est vraiment varié que vous risquez d’avoir l’embarras du choix. Les modèles circulaires sont les plus fréquents. Des motifs sont généralement inscrits sur ces produits pour varier le style. Les appliques en bois conviennent aux plus petits. La lampe est à ce moment en forme d’animaux ou de personnages de dessins animés.
Vous pouvez également avoir des formes plus spécifiques comme une feuille verte, un cerf-volant ou un nuage. Certains modèles sont même plus insolites comme une applique murale en forme de fantôme.