Etiquette métal : une nouvelle orientation pour le marché

L’étiquette métal jusqu’ici très utilisée dans le secteur industriel, trouve aujourd’hui de nouvelles applications notamment dans le secteur du luxe. Plus souples et moins épaisses que les plaques métal, ces étiquettes séduisent de plus en plus de professionnels.Etiquette Metal - Kelinfo

 

L’industrie, domaine d’origine de l’étiquette métal

C’est tout naturellement que l’étiquette en métal a trouvé sa place dans le domaine de l’industrie. En effet, ce matériau correspond entièrement aux attentes des différents industriels : bonne résistance aux fortes manipulations, chocs lors d’expéditions de produit, vibrations, contraintes chimiques, mais également durabilité malgré la chaleur, le sel, l’humidité ou encore les rayons UV.

L’étiquette métal a donc permit pendant longtemps et encore aujourd’hui, d’assurer une identification des équipements dans l’industrie. Elle est notamment utilisé pour assurer la traçabilité des machines industrielles, mais aussi transmettre des avertissements quant à leur utilisation et à la sécurité d’emploi.

Le luxe, nouveau secteur et nouvelles utilisations

Depuis quelques années, l’étiquette métal obtient une connotation plus noble et intervient donc dans le secteur du luxe. En effet, de plus en plus les fabricants de produits haut-de-gamme cherchent à se démarquer tant par leur packaging que par leur marquage des produits. Ils sont ainsi à la recherche d’étiquettes véritablement haut de gamme pouvant refléter l’image de leur marque et de leurs produits. Que ce soit pour des produits cosmétiques (avec la fabrication d’étiquettes de parfum), pour des vins spiritueux ou encore pour des étiquettes de vêtements haut-de-gamme, l’étiquette métal bénéficie donc demande nouvelle tant par la typologie de clientèle que par l’utilisation finale. Grâce à une brillance synonyme d’élégance, les plaques métal interviennent désormais dans la confection d’objets prestigieux.