Le hall d’accueil constitue un élément central au sein de votre entreprise. C’est en effet le premier contact qu’auront vos visiteurs avec votre établissement. Voici donc quelques conseils pour aménager cet espace de façon optimale et en faire un réel outil marketing.
Soignez votre banque d’accueil
Le hall d’accueil d’une entreprise doit remplir deux objectifs. Cet espace doit transmettre les valeurs et le positionnement de votre entreprise, tout en véhiculant les informations nécessaires aux visiteurs. Pour cela, il faut avant tout travailler la décoration et le style de votre mobilier. Vous pouvez alors choisir de donner à cet espace une ambiance classique, chaleureuse, contemporaine ou impersonnelle suivant votre secteur d’activité. Attention, la fonctionnalité de cet espace doit être travaillée pour vos clients mais aussi vos salariés.
La priorité lors de l’agencement de votre espace d’accueil va porter sur le choix de votre banque d’accueil. C’est vers cet équipement que les visiteurs vont se diriger instinctivement. Veillez donc à ce que les personnes puissent se déplacer et échanger facilement. Votre mobilier de banque d’accueil doit donc être parfaitement dimensionné. Si votre espace possède des dimensions ou contraintes spécifiques, faites concevoir une banque d’accueil sur mesure par un professionnel tel que Créativ Mobilier à Angers. Un professionnel pourra également vous conseiller sur l’agencement d’espaces accessibles pour les personnes handicapées.
N’oubliez pas la décoration
Une fois votre mobilier choisi, continuez sur votre lancée et mettez en place une décoration en adéquation avec votre identité de marque. Pensez à bien choisir votre éclairage, et à optimiser la qualité acoustique de la pièce. Bien sûr, afin de consolider votre travail d’agencement, il faut y ajouter des éléments de décoration. Installez donc des cadres, des plantes d’intérieur ou autres accessoires qui peuvent correspondre au style de votre mobilier. Pour finir, n’oubliez pas d’afficher une signalétique claire et intuitive afin de guider vos clients vers le service qu’il désire.
Vous l’aurez compris, l’agencement d’espace professionnel doit être réfléchi et travaillé si vous souhaitez renvoyer une image qualifiée de votre entreprise à vos visiteurs.