Savoir apparaître dans Google shopping exige des connaissances particulières dans le domaine de l’informatique. On peut également suivre des tutoriels sur YouTube. Depuis la monétisation de son service, la plateforme a renforcé les conditions d’accès à ses différents dispositifs. Désormais, les marchands disposent des choix pour publier leurs annonces.
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Gérer ses campagnes d’annonce par AdWords
En passant par Adwords, on confie la gestion de ses enchères à Google Shopping. C’est cette plateforme qui prend en charge le partage des annonces de vente sur la page google tag. Tout ce qu’on a à faire pour savoir comment apparaître sur Google shopping, c’est de remplir les conditions d’utilisation de ses campagnes.
Pour bénéficier de ces services via Adwords, on doit disposer d’un budget capable de supporter le coût de vos enchères. Par ailleurs, on doit veiller à ce que le contenu de ses campagnes et de ses annonces respecte le règlement en vigueur. Ses activités, ses produits, ses promotions et son site web doivent aussi être conformes aux besoins typiques.
On est tenu d’envoyer les données produites actualisées de ses annonces au moins tous les 30 jours, via Google Merchant Center. C’est la norme exigée dans la diffusion des annonces sur Google. On garantit d’une annonce de qualité avant d’être remis dans la vue des utilisateurs. En procédant ainsi, Google se rassure de proposer une expérience d’achat inégalable.
Utiliser un service de comparateur de prix
Travailler dans Google est très intéressant côté célébrité. C’est le plus célèbre des moteurs de recherche qui existe au monde. On compte des milliards d’utilisateurs en ce moment. Google tag donne la possibilité aux marchands basés dans les pays de l’Espace économique européen (EEE) et de bénéficier des services de comparateurs de prix (SCP) indépendants de sa franchise. Si on fait partie des élus, on peut confier la gestion de ses campagnes à un ou plusieurs SCP. Certaines propriétaires proposent de gérer ses campagnes et produits.
D’autres, par contre, montrent juste comment apparaître dans Google shopping, tout en vous fournissant les outils nécessaires pour y arriver. En optant pour des SCP, on fait le choix de mettre vos données produites à la disposition d’un prestataire indépendant. On bénéficie également des services relatifs à ses annonces. Le comparateur de prix fait tout le boulot. On confie sa publication de ses pages web à un comparateur de prix et diffuseur indépendant. Ainsi, apparaître ne sera plus votre souci, mais celui de du prestataire.
D’autres astuces pour apparaître dans Google Shopping
Depuis quelque temps, la plateforme entre dans le jeu du système payant de e-commerce. C’est une plateforme nouvellement créer par Google pour que les annonces de vente soient diffusées librement. On paie actuellement pour être apparu dans Google shopping. Soit il disparaît du service, soit il y reste dans la plateforme à condition d’être souscrit dans le modèle payant. Pour la grande majorité des vendeurs en ligne, il est inenvisageable d’être absent.
Dorénavant, toute plateforme de vente en ligne doit être contrôlée par Adwords avant de diffuser leurs annonces. Une compagne d’annonce doit être contrôlée par cette régie publicitaire. Tous les comptes e-commerce doivent être donc posséder un compte adwords s’ils veulent diffuser leur compagne publicitaire dans la plateforme google shooping. C’est la condition imposée par Google. C’est les instructions et le guide de vente proposée. Tout le monde doit suivre ses instructions si on veut bénéficier d’un compte google tag.
Il est important de configurer le paramètre « Annonces pour une offre de produit ». Les comptes Google center et AdWords devront être en liaison l’un à l’autre. L’intégration est facilitée si on se lance dans Adwords et Google center.