Babysitting : la technologie à la rescousse des parents

babysitting

Réserver une table au restaurant, un taxi ou encore ses prochaines vacances, le téléphone est devenu un moyen privilégié pour répondre à une quantité infinie de besoins. Mais existe-t-il des choses trop importantes pour éviter la recherche en ligne ? Apparemment non. En effet, de plus en plus de parents se dotent d’applications telles que Bambino, Bubble et Urbansitter pour confier leurs enfants.

Beaucoup de parents n’ont pas nécessairement l’entourage familial à proximité pour faire garder leur enfant. Mais que vont-ils faire alors : rester à la maison ?

Les ressources en ligne se multiplient et l’industrie du baby sitting  est en plein essor. Tout comme Uber, le service peut être gratuit, réserver à la dernière minute et disponible 24h/24. Les parents entrent leur recherche et l’application recherchent des babysitters à proximité de leur domicile. La réservation peut se faire en seulement quelques clics.

Un service toujours plus simple

Pour des montants horaires variables, les entreprises de babysitting permettent aux parents de sortir pour un dîner au restaurant ou autre. « Les personnes n’utilisent pas Uber pour réserver un taxi parce qu’ils en n’ont toujours eu l’habitude, mais uniquement parce que c’est tellement simple » déclare Ari Last, co-fondateur de Bubble, lancé l’année dernière « Les parents sortent plus parce qu’ils utilisent cet outil ».

Un autre service en ligne, Sitters, a annoncé que le nombre d’utilisateurs de son service a grimpé de 65% lors des trois dernières années. Les réservations n’ont jamais été aussi flexibles et peuvent être réalisées au dernier moment.

Une popularité grandissante du babysitting qui peut s’expliquer par la volonté des parents de partager les temps de loisirs. Katherine Twamley du département des Sciences Sociales de l’université UCL à Londres nous l’explique : « Puisque les parents se voient comme partageant une part égale dans l’éducation des enfants, ils se voient également comme ayant un droit égal aux loisirs ».