Le choix d’un courtier en bourse est souvent une des étapes qui est bâclée par les investisseurs particuliers. En effet, ces derniers ne prennent pas le temps d’étudier à qui ils vont confier leur argent, et peuvent, dans de nombreux cas le regretter. La nécessité de se renseigner au préalable sur le broker qui va nous servir d’intermédiaire pour investir sur les marchés financiers est pourtant une étape cruciale, aussi importe que la mise en place d’une stratégie de trading cohérente ou que le choix d’un marché sur lequel trader. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un broker fiable.
Sommaire
L’aspect sécurisation
La première chose à vérifier quant au choix d’un broker en ligne est assurément l’aspect entourant la sécurisation de vos futurs investissements. La première chose à faire est de vérifier si le broker en question ne se trouve pas sur la liste noire de l’AMF. Comme dans beaucoup d’autres domaines liés à l’argent sur internet, il existe bien évidemment des brokers frauduleux qui n’hésiteront pas à vous dépouiller en utilisant des techniques commerciales et marketing bien rodées. Il faut donc s’en prémunir, en vérifiant donc sur le site de l’AMF qu’il s’agit d’un broker sérieux sur lequel vous pourrez investir vos fonds.
L’aspect financier
Selon le marché sur lequel vous allez investir, vous aurez différents coûts qui seront liés à la pratique de votre trading, qu’elle soit intensive ou basée sur une stratégie de long terme. Là encore, il est nécessaire de vous renseigner convenablement sur les frais de courtage ou encore les droits de garde de votre courtier car ces frais impacteront directement la bonne gestion de votre capital.
L’aspect commercial
Enfin, nous vous recommandons de vérifier la qualité du service client avant de vous engager. Rien n’est plus frustrant et source de perte de temps que d’avoir à faire à un service clientèle qui n’est pas à la hauteur et qui n’est pas réactif. Dans le cadre de votre enquête sur les brokers en ligne, n’hésitez pas à les contacter directement afin de leur poser des questions diverses. Vous serez alors non seulement en mesure de pouvoir obtenir des informations intéressantes et par la même occasion tester le sérieux du support clientèle.