Une fois que la préparation du mariage a été bien étudiée, il est temps de penser à votre voyage de noces. Si vous ne disposez pas d’une épargne conséquente, le financement de ce projet pose alors un grand problème. En effet, pour un voyage de noces inoubliable, vous pouvez prévoir un budget moyen de 3 000 euros, voire plus. Heureusement, vous avez différentes solutions pour financer le voyage de lune de miel. Découvrez-les !
Le prêt personnel
De nombreuses institutions financières vous proposent un prêt personnel en ligne, à condition de présenter certains documents justificatifs.
Le montant nécessaire pour votre voyage de noces
La souscription à un prêt personnel en ligne est une solution préconisée pour financer votre voyage de lune de miel. Pour avoir ce prêt, vous pouvez vous rapprocher d’un organisme de crédit ou d’une banque en ligne. Les offres de ce type de crédit varient d’une institution à une autre. Du fait qu’il s’agisse d’un prêt dont le but est de financer votre voyage de noces, vous pouvez obtenir un montant de 15 000 euros.
Cette somme est remboursable par mensualité sur une durée qui dépend de votre projet de même que votre situation financière. Toutefois, la durée peut osciller entre 12 et 60 mois. Sachez que tout prêt personnel en ligne est calculé à un taux attractif. À la différence d’un crédit immobilier, souscrire à un prêt personnel est aussi très simple.
Pour le faire, il suffit de vous rendre sur le portail internet de la banque ou de l’organisme de crédit. Ensuite, vous remplissez le formulaire de demande. Plusieurs institutions bancaires possèdent l’outil de simulation pour vous aider à obtenir rapidement une estimation.
Votre budget pour être assez compliqué si vous souhaitez en plus de cela acheter une maison par la suite.
À lire également : Quels partenaires pour construire une maison neuve ?
Les pièces justificatives pour votre prêt personnel
En général, les institutions requièrent la présentation de certaines pièces justificatives pour l’emprunteur. Elles sont très importantes pour votre créancier afin d’analyser votre demande de prêt personnel en ligne. Il s’agit :
-
Votre pièce d’identité et des justificatifs de domicile ;
-
Votre bulletin de paie ou avis d’imposition ;
-
Votre RIB.
Avant de constituer votre dossier de prêt personnel en ligne, il est conseillé de déterminer d’abord le montant à emprunter. Pour cela, vous devez commencer par définir le budget de votre voyage. Ensuite, estimez votre capacité de remboursement pour ne pas mettre en danger vos finances.
Le crédit à la consommation
En raison de leurs statuts financiers, plusieurs jeunes couples mariés optent pour le crédit à la consommation. Il vous permet de financer à la fois votre mariage de même que votre voyage de noces. Pour cela, il est préférable que vous vous rapprochiez de votre banquier en amont afin de connaître votre potentiel d’emprunt. Le crédit à la consommation est aussi un fond qui vous aide à mieux organiser votre séjour. Cette solution de financement couvre différentes dépenses, à savoir :
-
L’achat des billets de transport et autres frais ;
-
La location de voiture, l’hébergement et autres ;
-
La restauration et vos différentes activités.
Pour le crédit à la consommation, vous n’êtes pas obligé en tant que jeune marié d’apporter les justificatifs de projet. De même, les formalités administratives sont réduites et la souscription, la gestion du crédit et la signature du contrat sont effectuées en ligne. Les fonds du crédit de la consommation sont rapidement mis à votre disposition avec un taux d’emprunt fixe.
En fonction de votre situation financière, la durée du prêt est déterminée et vous avez la possibilité d’ajuster à la hausse comme à la baisse le montant de la mensualité. De même, l’assurance emprunteur n’est pas exigée pour ce type de crédit, mais elle est recommandée. Le remboursement anticipé est autorisé pour le crédit à la consommation.
Financer votre voyage de noces par l’épargne
Vous pouvez aussi financer vous-même votre lune de miel. Pour le faire, il suffit de faire des économies tout au long de l’année. Fixez-vous donc un budget avant de déterminer votre mode de dépôt d’épargne chaque mois. En effet, il est très simple d’épargner pour un projet clairement défini. Cela vous évitera d’exploser votre budget sur place.
Par ailleurs, juste après votre mariage, vous n’êtes pas obligé de faire immédiatement votre voyage de noces. Vous pouvez prendre tout votre temps pour déterminer à quel moment vous souhaitez partir en lune de miel. Cela vous permet de mieux tenir compte de votre disponibilité ainsi que de votre situation financière. De ce fait, vous pouvez choisir un meilleur endroit à découvrir. Décaler ainsi votre voyage de noces dans le temps vous permet aussi de déterminer une destination moins coûteuse en toute sérénité.
Le sponsoring pour financer votre voyage de noces
Financer votre lune de miel par le sponsoring est aussi une possibilité. Il s’agit de la solution de financement tendance qui se développe. Le sponsoring consiste à nouer un partenariat avec une marque pour lui faire de la publicité. Toutefois, vous devez prendre parfaitement connaissance du principe de la réciprocité.
Longtemps controversée, cette solution de financement est très utile pour les influenceurs qui possèdent assez de trafic sur les réseaux sociaux. Cela les aide à mieux faire la publicité pour un produit ou une entreprise pendant leur lune de miel.