Le marché de la restauration rapide a encore de beaux jours devant lui. En effet, les familles françaises apprécient réellement les traditionnels burgers, les sandwichs et les hot-dog. Il n’est pas étonnant que les fast-foods fleurissent dans ce pays. Si ce type de commerce s’avère rentable, la revente d’équipements destinés aux restaurateurs rapides l’est autant. Si vous êtes revendeur de matériel professionnel de cuisine, voici le top des équipements les plus recherchés par les restaurateurs.
Sommaire
Une vitrine chauffante, le must have des professionnels en restauration rapide
Tous les géants de la restauration rapide souhaitent se procurer une vitrine chauffante. Cet appareil tient pour principal rôle de conserver de nombreux types d’aliments à la bonne température. Il constitue aussi le support par excellence pour présenter les produits alimentaires. Par ailleurs, il est facile à manier. Pour toutes ces raisons, les restaurateurs raffolent de cette petite merveille.
Une vitrine chauffante se décline sous plusieurs modèles. Leur différence se situe surtout au niveau de l’apparence, des finitions et du nombre d’étages. Au niveau du design, certaines possèdent par exemple une forme droite, alors que d’autres affichent une façade en verre aux courbes somptueuses. En principe, la taille de la vitrine chauffante détermine toujours la quantité d’aliments qu’elle peut accueillir. Un passage dans une enseigne spécialisée dans la vente de matériel professionnel à destination de la restauration rapide vous permettra d’en savoir plus sur la vitrine chauffante.
L’armoire réfrigérée, une tendance dans la restauration rapide
Une armoire réfrigérée, aussi appelée vitrine réfrigérée, est un appareil très similaire au réfrigérateur. Contrairement à ce dernier, elle est très large, de telle sorte que l’on peut y garder plusieurs ingrédients à la fois. Sa fonction principale ? Conserver pendant une très longue durée les mets et les plats préparés, et cela, dans les meilleures conditions.
Grâce à l’armoire réfrigérée, le restaurateur ne craint jamais que ses denrées se détériorent. Cet outil est particulièrement utile en période d’été. Si vous êtes revendeur de matériel de cuisson et conservation culinaire, ajouter cette armoire réfrigérée à votre catalogue vous rapportera certainement l’intérêt de nombreux restaurateurs rapides.
La plancha, ustensile plébiscité par la restauration rapide
La plancha, ou plancha espagnole est une planche en métal chauffée à une température de 250 à 300 °C. Elle a tout à fait remplacé le barbecue traditionnel. Ce matériel constitue un mode de cuisson rapide. En effet, équipé de cet appareil, le restaurateur réalise en moins de dix minutes ses cuissons, et ce, sans nécessairement ajouter de la graisse, contrairement à la cuisson à la poêle. En plus de faire des plats qui ne contiennent pas des substances toxiques, la plancha augmente la productivité en cuisine. On souligne que celle-ci peut cuire une grande quantité d’aliments en une seule fois.
On distingue de nombreux types de planchas espagnoles, dont la plancha en acier et en fonte émaillée, la plancha en fonte brute, et la plancha en inox. Le choix du restaurateur dépendra notamment de la fréquence d’utilisation de l’appareil. Pour une utilisation occasionnelle, on a souvent recours à la planche en fonte brute, un autre produit pour étoffer votre catalogue destiné aux professionnels de la restauration rapide.