Des stratégies webmarketing pour mettre votre entreprise en avant

Le webmarketing est la mise en place d’outils marketing sur Internet. Avec la montée en puissance de ce nouveau média, il a fallu trouver des solutions innovantes pour se l’approprier et s’en servir positivement. La toile étant devenue un espace de communication incontournable, les entreprises ne peuvent plus y échapper et adaptent leurs stratégies au web. C’est d’ailleurs l’occasion de voir apparaître de nouveaux métiers comme le community manager.

Objectifs du webmarketing

Les objectifs du webmarketing sont de permettre à votre entreprise de gagner en visibilité et en notoriété pour remporter de nouvelles parts de marché et accroître vos ventes. Il faut donc mettre en place des techniques permettant d’augmenter les visites sur un site web ou améliorer l’e-réputation de la marque. Voir des solutions webmarketing

Panorama des principaux outils de webmarketing

Pour commencer, il est important d’analyser le marché et de mettre en place une veille stratégique. Cela vous permettra ensuite de déterminer avec précision l’image et le positionnement que vous souhaiter donner à votre entreprise sur la Toile.

Le référencement naturel & le référencement sponsorisé

Pour générer du trafic sur votre site Internet, une des principales techniques est le référencement naturel ou SEO. L’objectif pour vous est d’être présent sur les moteurs de recherche et notamment sur Google. Pour cela, il faut optimiser le contenu de vos pages web pour apparaître dans les premiers résultats de recherche. Ce levier à l’avantage d’être gratuit à l’inverse du référencement payant. Pour ce dernier, il s’agit de mettre en place des liens sponsorisés par l’achat de mots-clés. Les résultats sont donc rapides.

Affiliation & Emailing

Si vous avez un budget relativement faible, l’affiliation est une solution. Vous pouvez en effet choisir de lier des partenariats avec des sites web ayant une activité similaire à la vôtre. Cela vous permettra d’être visible sur ces sites.

L’emailing est une autre technique de webmarketing. Cela permet de générer du trafic mais aussi de fidéliser vos clients. L’emailing permet de délivrer un message personnalisé et ciblé afin que le client se sente privilégié.

Réseaux sociaux & Interactions

Pour fidéliser vos clients, l’utilisation des réseaux sociaux est un levier inévitable en e-marketing. Cette solution est gratuite et vous êtes ainsi au plus près de vos consommateurs. Vous pouvez aussi connaître leurs centres d’intérêt et cela vous permettra de mieux cibler votre stratégie. De plus, 72% des internautes qui consultent le profil d’une marque sont incités à se rendre sur son site internet et 90% d’entre eux sont prêts à partager du contenu sur la marque. Une occasion à ne pas manquer car le bouche-à-oreille digital est important.
En parallèle, pour garantir un flot constant de visiteurs sur votre site web, la création et le renouvellement de contenu rédactionnel est essentiel. Cette technique à l’avantage de générer de l’activité et d’animer votre site régulièrement.
Enfin, pour attirer les internautes sur votre site, l’interactivité est essentielle. Des solutions webmarketing telles que les jeux concours feront participer les utilisateurs de la toile et votre site deviendra plus attractif.

 

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Le webmarketing : de plus en plus de mobilité !

Aujourd’hui, le webmarketing doit aussi d’intéresser de près aux smartphones et tablettes qui prennent une place de plus en plus importante. Il faut donc adapter ses stratégies à ces nouvelles pratiques grandissantes pour ne jamais sortir du champ de vision des potentiels clients…