Comment se démarquer de ses concurrents de manière unique et originale ? C’est peut être la question que vous vous êtes déjà posée. La multitude de produits présents sur le marché actuel a démultiplié l’offre, au grand dam des commerçants. Boulanger, pâtissier, restaurateur à emporter, épicier… autant de milieux très concurrentiels où le moindre détail peut faire la différence.
Le Marketing de l’Emballage
Une façon de sortir son épingle du jeu est de proposer à ses clients un emballage personnalisé. Couleur, forme, images, annotations, tous ces critères constituent la première impression qu’un individu aura d’une boutique. Pas seulement réservés aux emballages cadeaux, ils sont à utiliser au quotidien auprès du consommateur.
Fidélisez vos clients avec un emballage personnalisé
Le choix de l’emballage peut être décisif dans l’acte d’achat et surtout dans la fidélisation du client. Outre ses fonctions premières qui sont de protéger, conserver ou encore faciliter le transport, ils sont aujourd’hui un élément à part entière de communication, au même titre que la publicité. Un client qui se sent à l’aise et compris dans ses demandes aura plus de chance d’être conquis par votre établissement, et par là même fidélisé. Ainsi, un vendeur d’hamburger qui propose une barquette en carton au design unique renvoie une image positive au client. Cette image véhiculée contribue à valoriser le produit et surtout, à valoriser le consommateur. Quelques secondes seulement suffisent à une personne pour se faire une première impression sur une structure. N’hésitez donc pas à accompagner votre client dans chaque étape de ses achats.
Il est important de ne pas sous-estimer le bouche-à-oreille. Un client satisfait du service et du produit reviendra plus facilement dans une boutique et aura tendance à ramener avec lui des proches. Surtout, rappelez-vous que fidélisez un client coûte beaucoup moins cher que de l’acquérir. Alors pour une démarche de communication stratégique efficace et personnalisée, pensez à proposer un emballage et un conditionnement unique. Boîtes ou barquettes en carton, en canne à sucre ou encore en bois, aucun détail n’est à mettre de côté !