Aujourd’hui, il faut savoir se différencier si on veut bien communiquer car la publicité est partout (affichage, radio, Internet, smartphone, TV…). L’emballage professionnel et le sac personnalisé notamment sont des moyens puissants et encore assez peu exploités pour toucher efficacement ses clients et les prospects d’une entreprise.
Sac personnalisé : quels intérêts ?
Le sac d’emballage personnalisé dispose de plusieurs atouts. Il permet effectivement de communiquer sur une large cible, de manière durable, pour une occasion particulière comme un lancement ou simplement pour développer l’image de marque.
> Notoriété & image de marque
Il ne faut pas négliger l’impact du sac dans la communication de votre entreprise. La notoriété de l’entreprise est en jeu. Même avec de très bons produits, le client est influencé par l’emballage. Sur le secteur du luxe par exemple, il FAUT avoir de très bons emballages avec des matières prestigieuses pour refléter la qualité des produits.
> Lancement de produit / évènement
Les sacs personnalisés sont également très utiles pour un lancement de produit ou plus généralement pour communiquer sur un évènement.
> Communiquer sur une large cible
Comme dit précédemment, si l’on veut promouvoir un produit ou un évènement particulier, le sac d’emballage permet de diffuser le message sur une large cible, car le sac d’emballage est un support mobile et transportable par tous.
> Communication durable
L’avantage d’avoir un « beau sac d’emballage » est que ce dernier a une chance d’être conservé par le client. Cela dépend bien sûr d’une affaire de goût, mais les habitudes des gens montrent que les plus beaux emballages sont conservés, et transmis à d’autres lorsqu’on a des choses à transporter. Un bon sac d’emballage peut donc être conservé dans le temps.