Lorsqu’il s’agit de faire garder ses enfants, on pense le plus souvent à une nourrice, à la crèche, à la périscolaire ou à une babysitter pour de la garde plus occasionnelle. Pourtant il existe une solution qui peut offrir un confort maximal à toute la famille, enfants et parents. Avez-vous déjà pensé à faire garder vos enfants à votre domicile ? Vous rêvez souvent de voir Mary Poppins s’occuper de vos enfants ? Ce n’est pas impossible…
Sommaire
Garde à domicile : du confort pour toute la famille
Lorsque l’on fait garder ses enfants à la crèche ou chez une nourrice, lorsqu’il s’agit d’emmener ses enfants à l’école ou de les récupérer après les activités, les impératifs sont souvent incompatible savec le rythme effréné de la journée et avec vos activités professionnelles.
En optant pour la garde à domicile de vos enfants, vous pouvez en toute tranquillité confier ces obligations à votre « Mary Poppins » qui, si vous le souhaitez se chargera d’habiller vos enfants le matin et de les emmener à l’école, de les aider dans leur devoir et de préparer le dîner le soir. Pour les parents comme pour les enfants, le rythme est moins stressant. Et les retrouvailles vous permettent de profiter pleinement les uns des autres.
Un sentiment de sécurité pour tous
La notion de confiance et de sécurité est essentielle lorsqu’il s’agit de faire garder ses enfants. Comment imaginer laisser ses enfants entre les mains d’une personne tierce et dans un lieu inconnu ? La garde à domicile vous permet de répondre à ces inquiétudes.
En tant que parents employeurs, c’est vous qui choisissez la personne qui s’occupera de vos enfants, selon son expérience, sa personnalité… et le feeling qui est aussi très important. Vous pouvez également anticiper la rencontre avec les enfants pour une acclimatation plus facile.
Mais la garde à domicile offre un avantage immense : les enfants sont chez eux, avec leurs repères et leur univers. Il est donc beaucoup plus simple pour eux de vivre les moments de garde qu’à l’extérieur.
Faire garder ses enfants à domicile n’est pas forcément cher
Certes, opter pour la garde à domicile implique qu’une personne est entièrement dédiée à vos enfants, alors qu’en crèche ou chez la nourrice, cette personne s’occuperait de plusieurs enfants ce qui de fait aura tendance à baisser les coûts.
Néanmoins, si vous avez 3 ou 4 enfants, voire plus, il peut être très intéressant de faire le calcul. Vous pourriez avoir la bonne surprise de voir que ce mode de garde à domicile ne sera finalement pas plus cher que le cumul des autres modes de garde.
Vous êtes convaincus ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’agences spécialisée dans la garde d’enfants. Ils sauront vous mettre en contact avec des nourrices expérimentées de de confiance. Et qui sait, peut-être trouverez-vous votre Mary Poppins ?