Si il y a bien un secteur qui ne cesse d’innover, c’est bien celui de l’esthétique. Après les cabines autobronzantes, les appareils blanchisseur les dents, voici désormais un appareil capable de brûler les graisses par le froid.
Sommaire
Origine du phénomène
En 2010, des chercheurs Américains ont constaté que certains enfants voyaient leurs joues se creuser suite à une forte consommation d’esquimaux glacés. Suite à cette constatation, des entreprises se sont intéressés au pouvoir amincissent du froid.
Quelques années plus tard, une technique révolutionnaire fait son apparition : la cryolipolyse.
Comment ça marche ?
Un traitement médical non invasif ! Remodeler sa silhouette sans passer sur la table d’opération est désormais possible, mais comment ?
Par le froid ! Sous forme de plusieurs séances, un dermatologue agréé traite la zone souhaitée via un appareil en congelant les graisses stockées à l’intérieur de vos cellules. Ces dernières sont alors détruites et évacuées par les voies naturelles. En plus d’être naturelle et indolore, ce traitement d’une durée d’environ 60 minutes vous permet de reprendre une activité normale (sport, travail) dès la fin de la séance. Plusieurs zones peuvent être traitées par cryolipolyse : Culotte de cheval, les fameuses poignées d’amour, le ventre, les cuisses et les bras.
Efficacité et résultat immédiat sont bien évidemment promis avec cette technique qui révolutionne le marché des régimes. La cryolipolyse est bien évidemment reprise par plusieurs entreprise. La plus connu est la société Zeltiq by Coolsculpting , leader sur ce marché et l’origine des premières machines.
Propos du Docteur Delorme : Praticienne du Coolsculpting dans le 49 et dermatologue.
Où faire des séances de Coolsculpting ?
Pour retrouver la liste des cabinets dermatologique exerçant cette activité, rendez-vous sur le site officiel du Coolsculpting